Partagez votre sujet Forums Scam Est ce que Mes-consignes.com est un scam – Avis

• Auteur
    discuton_rlunhd
    Maître des clés

Analyse de l’authenticité de Mes-consignes.com

Signes alarmants

En analysant⁢ les avis et les informations disponibles en ⁢ligne, ‌plusieurs éléments indiquent ⁢que Mes-consignes.com présente des caractéristiques⁤ typiques des escroqueries. ​Voici ​les⁢ points critiques :

1. URL suspecte : ​Les sites usurpant des marques de livraison connues, comme Mondial Relay, sont souvent signalés comme dangereux et frauduleux. Les URLs contiennent ​des variations de ​noms de domaine ‌qui simulent ceux d’entreprises​ légitimes de​ livraison[1][2].

1. Messages⁢ SMS trompeurs : Les​ messages⁢ reçus par les victimes diffusent des informations qui semblent​ crédibles mais sont en ‍réalité ‌frauduleuses. Ces messages invitent les destinataires à fournir des‌ informations ⁢personnelles⁢ et bancaires, prétendant qu’un colis ne peut pas entrer dans leur ⁤boîte aux lettres[2][3].

1. Absence de légitimité ‌: Les numéros de téléphone utilisés pour envoyer ‍ces SMS sont ⁤des numéros de mobiles lambda (commençant par‍ 07), ce ⁣qui est inhabituel pour des entreprises ‍de livraison qui utilisent généralement des numéros spécifiques. Par ailleurs, les véritables⁣ entreprises de livraison, ⁢comme Mondial Relay, ne ‍procèdent pas à ​des livraisons à domicile mais plutôt en points relais[2][3].

1. Collecte abusive de données : Les sites ‌frauduleux sollicitent des informations​ sensibles telles que l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, l’adresse complète et les coordonnées bancaires, pratiques qui ‍ne sont pas conformes aux standards​ de sécurité des ⁢entreprises de livraison légitimes[2][3].

1. Avis négatifs : De⁣ nombreux internautes ont‍ signalé⁢ ces SMS comme étant des arnaques, ​partageant leurs expériences d’escroquerie ⁢sur des plateformes dédiées aux signalements de fraudes. ‌Ces avis soulignent la crédibilité ‍faible de ces⁢ sites et la dangerosité de ces pratiques[3][4].

Conclusion

Mes-consignes.com présente des caractéristiques typiques ⁢des arnaques en ligne, notamment par les messages SMS trompeurs, les sites usurpant‌ des marques ⁤de livraison légitimes et la collecte ⁢abusive de données personnelles et bancaires. Il est ⁣essentiel de se montrer vigilant face à de telles pratiques et ⁢de signaler ces arnaques pour protéger les consommateurs.

Est ce ‍que Mes-consignes.com est un scam – Avis ou une⁣ arnaque – Avis fiable ou⁤ pas

Donnez nous ‌VOTRE AVIS en commentaire

Si ‌c’est votre domaine⁣ et que vous pensez que cette analyse n’est pas complète ou comporte des erreurs, ecrivez nous via ce formulaire https://www.discuton.com/contact/

Répondre à : Est ce que Mes-consignes.com est un scam – Avis
Vos informations :